La relation à l’usager est un enjeu fondamental pour garantir la qualité de service tout en optimisant les moyens engagés. La mission Gestion de la relation usagers traduit l’ambition de la Ville en matière de qualité d’accueil et de services rendus au public.
Vous êtes chargé(e) de piloter et mettre en œuvre la démarche de gestion de la relation usagers au sein de la collectivité. Par ailleurs, vous encadrez et assurez l’organisation, la coordination et le suivi des services administratifs à la population.
Formation supérieure en droit public ou droit du numérique
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualités relationnelles et managériales - autonomie, rigueur et organisation
Maîtrise des outils informatiques et numériques
Appétence pour le numérique et connaissance de ses usages et de ses enjeux dans le secteur public
Connaissances juridiques liées à la GRU (CNIL, RGPD)
Conduite de projet (Capacité à travailler en transversalité, à traiter des sujets complexes, à animer des groupes de travail et à mobiliser des acteurs)
Qualités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse
Sens du service public
• Temps complet – cycle 39h00 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service