Ville de lorient

ASSISTANTE/ASSISTANT - CONSEILLERE/CONSEILLER FUNERAIRE H/F

Réf. : 2024_PERM_ACF_811
Date limite de candidature : 17/03/2024
Direction : DCRU
Service : Serv. Funéraires
Type de recrutement : Poste permanent
Temps de travail : Temps complet
Catégorie : C
Filière : Filière administrative ; Filière technique
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux ; Adjoints techniques territoriaux
Fiche de poste / mission : Télécharger

Ville à taille humaine et centre de la troisième agglomération bretonne (200 000 habitants), Lorient conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, nombreux commerces, services et administrations. Un port de plaisance au cœur de la cité et les plages à quelques minutes, nichée entre mer et vallées, Lorient permet toutes les évasions, sportives et culturelles

Mission principale

Au sein du pôle funéraire composé de 32 personnes, vous êtes 4 assistant(e)s funéraires.

Les services funéraires de la Ville de Lorient se composent de 3 secteurs : les pompes funèbres, le centre funéraire/crématorium de Kerlétu et les cimetières (4 sites).

Au sein de l’équipe des pompes funèbres, vous accueillez et informez les familles sur les prestations et démarches liées aux obsèques, vous organisez les funérailles et participez aux convois.

Aptitudes et compétences requises

Connaissance de la législation funéraire

Bonne présentation avec des qualités relationnelles et commerciales - Sens de l’accueil (écoute – patience – discrétion et tact) - Rigueur et sens de l’organisation

Capacité à travailler en équipe - Capacité d’écoute et d’analyse

Sens du service public

Permis B obligatoire

Conditions de recrutement

• Temps complet  – cycle 36H00 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service

·        Formation :

-         Ce poste à temps complet requiert le diplôme d’assistant funéraire (140h - Art. L. 2223-25-1 du code général des collectivités territoriales), ainsi qu’une inscription ORIAS pour la réalisation de contrats obsèques

-         Formation en interne y compris sur le logiciel Carbone 14

·        Horaires de travail :

-         En semaine de 8h50 à 12h et de 13h30 à 17h40 

-         Les samedi, dimanche et fériés, par roulement environ 1 fois par mois : de 9h à 12h et de 14h à 17h pour assurer la permanence des fins de semaine (indemnité de permanence).

·        Ce poste est assorti de la NBI pour les fonctions d’accueil exercées à titre principal sous réserve que les conditions d’octroi soient remplies.

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