Vous travaillez au sein d’un secteur de 3 agents sous l’autorité du directeur.
Concernant les affaires juridiques, la direction du secrétariat général a pour missions le conseil, l’assistance et l’expertise juridique, la gestion des assurances, le suivi des procédures contentieuses, le pré-contrôle de légalité, le suivi de la procédure de centralisation des conventions, le contrôle de gestion externe.
Dans ce cadre, vous êtes plus précisément chargé du suivi des dossiers d’assurance et de contentieux et vous recevez les usagers souhaitant déclarer un sinistre.
Formation supérieure en droit public
Maîtrise des procédures juridiques habituelles des collectivités et de leurs fondements législatifs, réglementaires et jurisprudentiels
Maîtrise de l’outil informatique
Qualités relationnelles : capacité de médiation et d’écoute
Capacités rédactionnelles : qualité d’analyse et de synthèse
Rigueur, réactivité et adaptabilité - Sens du travail en équipe et de l’organisation
Sens du service public
• Temps (non) complet 39H – cycle hebdomadaire et horaires variables avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 50% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Poste éligible au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service