Ville de lorient

SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE H / F

Réf. : 2022_REMP_SAECHF_522
Date limite de candidature : 30/09/2022
Direction : DCRU
Service : Serv. Funéraires
Type de recrutement : Contrat de remplacement
Durée du contrat : 6 mois
Temps de travail : Temps complet
Catégorie : C
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Fiche de poste / mission : Télécharger

Ville à taille humaine et centre de la troisième agglomération bretonne (200 000 habitants), Lorient conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, nombreux commerces, services et administrations. Un port de plaisance au cœur de la cité et les plages à quelques minutes, nichée entre mer et vallées, Lorient permet toutes les évasions, sportives et culturelles

Mission principale

D’une part, vous effectuez des travaux de comptabilité (principalement dépenses et ponctuellement recettes). Vous participez et veillez à la bonne application des procédures comptables des services funéraires.

Vous assurez également le suivi administratif et financier des marchés.

D’autre part, vous participez à l’accueil téléphonique et physique du service.

Aptitudes et compétences requises

Formation en gestion/comptabilité - Expérience professionnelle en matière de structures budgétaires et de comptabilité publique.

Maîtrise des outils informatiques (pratique quotidienne de Word, Excel + logiciel métier : Coriolis, Airs, Carbone 14)

Capacité à travailler en équipe - Capacité à assurer une bonne transmission de l'information - Sens de l’organisation et du classement - Être rigoureux et réactif- Bonne présentation et sens des relations humaines et de l’accueil (écoute – patience – discrétion) –

Sens du service public

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