Le centre funéraire de Kerlétu est constitué d’une chambre funéraire, de 2 salles de cérémonie et d’un crématorium. Ce service fait partie des services funéraires municipaux qui ont également en charge le service extérieur des pompes funèbres, en plus de la gestion des cimetières.
Dans ce cadre, vous avez en charge la gestion des chambres funéraires (planning, relations prestataires, accueil des familles). Vous participez aux activités du crématorium (crémation, remise des cendres, …). Vous organisez et officiez les cérémonies civiles du centre funéraire de Kerlétu.
Etant amené à recevoir des familles, l’agent doit avoir suivi une formation légale dans le domaine funéraire (70 heures) suivie auprès d’un organisme agrée.
Connaissance de la législation et réglementation funéraire
Connaissance des principes et techniques de fonctionnement des fours et installations réfrigérées
Aptitudes physiques pour le portage de charges lourdes
Bonne présentation - Sens du contact et de la relation humaine - Capacité à travailler en équipe - Discrétion, tact, adaptabilité et rigueur - Sens de l’organisation et de la perfection - Grande disponibilité
Sens du service au public - Permis B obligatoire
Temps complet • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service