Vous participez à la mise en œuvre de moyens pour l’accueil et la mise à l’abri dans la structure des personnes sans domicile stable présents sur Lorient. Ainsi vous garantissez la continuité de l’organisation de l’Accueil de Jour sur la période hivernale de novembre à mars
Connaissance du public en difficulté et des différents champs de l’action sociale
Notions sur la législation qui régit le champ social
Sens du contact et de l'accueil (écoute, patience, discrétion) Savoir pratiquer l’écoute active et le dialogue (empathie)
Savoir s'adapter à la diversité des tâches et des interlocuteurs
Capacité à gérer les situations de stress et les publics difficiles - maîtrise de soi
Capacité d’analyse des demandes
Capacité à assurer une transmission vers les professionnels référents des éléments marquants du weekend.
Capacité à travailler en équipe
Sens du service public
• Temps non complet • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) et complément indemnitaire annuel (C.I.A.) versé au cours de l’année • Dispositif de protection sociale complémentaire financé en partie à travers 2 types de contrat : un contrat collectif de prévoyance et une complémentaire santé • Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service • Une multitude de métiers et d’opportunités : près de 1300 agents mensuels (ville et ccas) et plus de 120 métiers différents