Afin de proposer un service public de proximité et de qualité accessible à toutes et tous, la Ville de Lorient accueille les usagers à l’Hôtel de Ville du lundi au samedi matin.
Dans ce cadre, par l’accueil physique et téléphonique du public, vous participez activement au bon fonctionnement des services à la population et véhiculez une image positive de la collectivité
Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
Capacité à s’adapter à son interlocuteur et à anticiper les demandes
Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion d’un accueil
Capacité à travailler en équipe
Maîtrise de l’outil informatique
Sens de la confidentialité, qualités relationnels et sens de l’accueil
Connaissance et maîtrise des techniques de médiation et de gestion de conflits, résistance aux situations de stress
Capacité à être polyvalent, rigoureux et organisé
Ponctualité
Sens du service public
• Temps complet – cycle 37h30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service