Ville de lorient

AGENTE / AGENT D'ACCUEIL ET D'ORIENTATION DU PUBLIC H/F

Réf. : 2025_RENF_AADEDDP_1197
Date limite de candidature : 20/07/2025
Direction : DCRU
Service : SRU
Type de recrutement : Contrat de renfort
Durée du contrat : 4 mois
Temps de travail : Temps complet
Catégorie : C
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Fiche de poste / mission : Télécharger

Ville à taille humaine et centre de la troisième agglomération bretonne (200 000 habitants), Lorient conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, nombreux commerces, services et administrations. Un port de plaisance au cœur de la cité et les plages à quelques minutes, nichée entre mer et vallées, Lorient permet toutes les évasions, sportives et culturelles

Mission principale

Afin de proposer un service public de proximité et de qualité accessible à toutes et tous, la Ville de Lorient accueille les usagers à l’Hôtel de Ville du lundi au samedi matin. 

Dans ce cadre, par l’accueil physique et téléphonique du public, vous participez activement au bon fonctionnement des services à la population et véhiculez une image positive de la collectivité

Aptitudes et compétences requises

Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale

Capacité à s’adapter à son interlocuteur et à anticiper les demandes

Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion d’un accueil

Capacité à travailler en équipe

Maîtrise de l’outil informatique

Sens de la confidentialité, qualités relationnels et sens de l’accueil

Connaissance et maîtrise des techniques de médiation et de gestion de conflits, résistance aux situations de stress

Capacité à être polyvalent, rigoureux et organisé

Ponctualité

Sens du service public

Conditions de recrutement

• Temps complet – cycle 37h30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service

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