Ville de lorient

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE / ADMINISTRATIF, BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F)

Réf. : 2025_REMP_GAABEC_1194
Date limite de candidature : 06/07/2025
Direction : DCRU
Service : Serv. Funéraires
Type de recrutement : Contrat de remplacement
Durée du contrat : 8 mois
Temps de travail : Temps complet
Catégorie : C
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Fiche de poste / mission : Télécharger

Ville à taille humaine et centre de la troisième agglomération bretonne (200 000 habitants), Lorient conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, nombreux commerces, services et administrations. Un port de plaisance au cœur de la cité et les plages à quelques minutes, nichée entre mer et vallées, Lorient permet toutes les évasions, sportives et culturelles

Mission principale

Sous la responsabilité du coordonnateur administratif, budgétaire et comptable, vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes des pompes funèbres municipales et du crématorium, ainsi que la tenue de la régie de recettes.

Aptitudes et compétences requises

Maîtrise des procédures et règles en matière budgétaires, et comptabilité publique

Capacité à travailler en équipe et à faire preuve d'autonomie

Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers

Savoir respecter des délais

Rigueur, organisation et discrétion

Qualités relationnelles

Capacité d’écoute et d’analyse

Sens du service public

Conditions de recrutement

• Temps complet • Régime indemnitaire afférent au poste • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service

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