Au sein de la police municipale, vous participez à la mise œuvre et à l'exploitation du centre de supervision urbain (CSU), en vous appuyant sur la soixantaine de caméras déjà implantées en ville.
Dans ce cadre, votre mission principale consiste à visualiser et à analyser les images de vidéoprotection. Ainsi, vous contribuez à la prévention et à la dissuasion de la délinquance générale de voie publique, à la sécurisation des espaces publics et des bâtiments communaux. Vous répondez aux appels téléphoniques dirigés vers la Police Municipale de Lorient. Également, vous participez au renforcement de la présence humaine sur le territoire par envoi de moyens en cas de constat de troubles à la tranquillité publique en journée, en soirée et la nuit.
En polyvalence, pour une meilleure connaissance du terrain et un équilibre des missions, vous assumez également des missions de voie publique inhérentes aux fonctions d’agent de surveillance de la voie publique (ASVP).
Formation dans le domaine de la sécurité ou de l’électronique appréciées - Intérêt pour la filière Police Municipale de la fonction publique territoriale - Connaissance des pouvoirs de police du Maire - Aisance avec les outils informatiques et technologiques - Sens du détail, qualités d’attention et de concentration pour repérer et rechercher des informations - Capacité à réagir rapidement et calmement pour être efficace - Sens de l’initiative et capacité à rendre compte par écrit et oralement - Bonne condition physique, diplomatie, rigueur et impartialité - Capacité à la maitrise de soi et forte aptitude au dialogue et à l’écoute - Sens de la médiation - Qualités relationnelles, discrétion, sens du service public
• Temps complet – cycle 37h30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service