Ville de lorient

FORMATRICE/FORMATEUR EN POISSONNERIE MAREYAGE (H/F)

Réf. : 2024_CCE_FEPM_1060
Date limite de candidature : 04/02/2025
Direction : DEER
Service : CFA
Type de recrutement : Contrat de formateur (absence cadre d'emplois)
Temps de travail : Temps non complet
Quotité d'un temps complet (en %) : 420h entre mars et juillet 2024
Fiche de poste / mission : Télécharger

Ville à taille humaine et centre de la troisième agglomération bretonne (200 000 habitants), Lorient conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, nombreux commerces, services et administrations. Un port de plaisance au cœur de la cité et les plages à quelques minutes, nichée entre mer et vallées, Lorient permet toutes les évasions, sportives et culturelles

Mission principale

Vous faites partie dune équipe de 30 enseignants (titulaires et contractuels) répartis dans les matières générales et professionnelles. 

Le CFA de la Ville de Lorient accueille 450 apprentis et délivre 15 diplômes dans 7 secteurs d’activité. Établissement territorial, il a vocation à former du personnel qualifié pour les besoins des entreprises du territoire. Dans le secteur de la poissonnerie et du mareyage, le CFA accueille des alternants et des stagiaires en CAP/BAC Pro Poissonnier et CQP Employé polyvalent des produits de la mer.

Dans ce cadre, vous assurez un enseignement des activités d’un atelier de mareyage auprès des stagiaires préparant le certificat de qualification professionnelle (CQP) « Employé Polyvalent des produits de la mer » (RNCP : 27468).

Vous participez activement à la mise en œuvre de la démarche qualité en lien avec le référentiel de certification Qualiopi.

Vous assurez un suivi individuel des stagiaires de votre secteur.

Aptitudes et compétences requises

Maîtrise de sa discipline - Être titulaire d’un CAP ou CQP avec une expérience reconnue dans domaine (transformation des produits de la mer)

Connaissance du secteur de la mer

Capacité à travailler en équipe et en partenariat

Motivation pédagogique et capacité à transmettre

Sens des relations humaines et sens de l’écoute

Conditions de recrutement

• Les candidatures seront analysées au fur et à mesure de leur réception

• Temps non complet – Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Possibilité d’adhérer à la mutuelle et au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) 

Postuler