Dans ce cadre, vous procédez à la maintenance et l’entretien du bâtiment.
Fonctions de maintenance
Suivre les travaux de maintenance (électricité, plomberie, chauffage, menuiserie, peinture…) et en rendre compte à la hiérarchie
Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaire…) et réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails de portes, fenêtres, ...Planifier la maintenance des équipements des différents ateliers (frigo, chambre froide, compresseurs, installations de gaz, postes de soudure, poste de relèvement, bacs dégraisseurs…)
Contrôler le bon fonctionnement des alarmes et équipements de sécurité - Accompagner les agents chargés des contrôles des installations (électriques, ascenseur, gaz, extincteurs, ponts de levage…)
Assurer le maintien de la qualité de l’entretien et de équipements du laboratoire poissonnerie prévu dans le cadre de l’agrément européen en vigueur
Approvisionner et tenir les stocks des produits d’entretien, du petit équipement, des consommables en lien avec les besoins
Réaliser les commandes demandes de travaux des services en régie sur e-atal
Fonctions d’entretien
Entretenir les locaux du CFA (ateliers, hall d’entrée, circulations…) et les espaces extérieurs (parking, auvent, espaces verts), - Trier, évacuer et entretenir les déchets et contenants…
Gérer l’évacuation des déchets dangereux avec la société
Assurer la vacation courrier et organiser en cas d’absence- Réceptionner et contrôler des colis avant transmission du bon de livraison et/ou de la facture à la gestionnaire - Participer au service des examens : récupération des sujets, installation des salles, expédition et livraison des copies… sous le contrôle de l’Adjoint de Direction - Assurer l’approvisionnement en carburant des véhicules de service et petit entretien courant (pression pneus, lave-glace, niveaux d’huile, d’eau…) - Participer au transport, à l’installation, au démontage des matériels du CFA lors des manifestations de promotion du CFA (Portes Ouvertes, Salons, Forums…)
Identifier des facteurs d’évolutions dans votre domaine et en échanger avec la hiérarchie
Coordonner et animer le travail de l’équipe - Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus - Prévenir et réguler les conflits -
Connaitre les règles de maintenance du patrimoine (électricité, plomberie, chauffage, menuiserie, peinture…) et incidences budgétaires
Être capable d’intervenir sur des travaux d’électricité, de peinture, de plomberie
Connaître les techniques et principes de planification de l’entretien et de la maintenance d’un équipement
Connaissance des règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés - Connaissance des techniques de nettoyage
Être capable de prendre des initiatives en cas d’intervention urgente - Sens des responsabilités et de la sécurité – Savoir rendre compte
Autonomie, réactivité et sens de l’organisation
Disposer d’une bonne aisance relationnelle pour la communication avec son équipe, les équipes de la ville et intervenants extérieurs
Sens du service public
• Temps complet – cycle 36h30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail)