Ville de lorient

MÉDECIN COORDONNATEUR / COORDONNATRICE H/F

Réf. : 2024_PERM_MCC_1040
Date limite de candidature : 06/01/2025
Direction : DS
Service : EHPAD
Type de recrutement : Poste permanent
Temps de travail : Temps non complet
Quotité d'un temps complet (en %) : 20 %
Catégorie : A
Filière : Filière médico-sociale
Cadre d'emplois : Médecins territoriaux
Fiche de poste / mission : Télécharger

Ville à taille humaine et centre de la troisième agglomération bretonne (200 000 habitants), Lorient conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, nombreux commerces, services et administrations. Un port de plaisance au cœur de la cité et les plages à quelques minutes, nichée entre mer et vallées, Lorient permet toutes les évasions, sportives et culturelles

Présentation de la Direction

Vous faites équipe avec des infirmiers, un ergothérapeute et des aides-soignants et assurez l’encadrement médical de l ‘équipe soignante.

Mission principale

La résidence de Kervénanec, destinée aux personnes âgées dépendantes, est gérée par le CCAS. Elle accueille 80 personnes de plus de 60 ans, en perte d'autonomie physique ou désorientées, au sein de 4 unités de vie.

 Vous êtes garant du projet de soins de l’établissement et du suivi médical en interne des résidents. A ce titre, vous serez l’interlocuteur privilégié des médecins libéraux.

Vous assurez les missions prévues à l’article D312-158 du code de l’action sociale et des familles modifié par le décret 2011-1047 du 2 septembre 2011.

Aptitudes et compétences requises

Diplôme d’études spécialisées complémentaires de gériatrie ou de la capacité de gérontologie ou d’un diplôme d’université de médecin coordonnateur d’EHPAD ou à défaut d’une attestation de formation continue (décret n°2005-560 du 27 mai 2005)

 Capacité à fédérer les agents autour des projets du service - Capacité d'encadrement médical et de travail en équipe

 Fortes qualités humaines (écoute et patience) - Sens de l’organisation et capacité d’initiative - Maîtrise de soi, résistance au stress

Rigueur, disponibilité et discrétion

Sens du service public

Conditions de recrutement

• Temps non complet de 20 % • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service

Postuler