Ville de lorient

RESPONSABLE DE LA RELATION USAGERS H/F

Réf. : 2024_PERM_RDLRU_1023
Date limite de candidature : 13/12/2024
Direction : DCRU
Service : SRU
Type de recrutement : Poste permanent
Temps de travail : Temps complet
Catégorie : A
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
Fiche de poste / mission : Télécharger

Ville à taille humaine et centre de la troisième agglomération bretonne (200 000 habitants), Lorient conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, nombreux commerces, services et administrations. Un port de plaisance au cœur de la cité et les plages à quelques minutes, nichée entre mer et vallées, Lorient permet toutes les évasions, sportives et culturelles

Mission principale

La relation à l’usager est un enjeu fondamental pour garantir la qualité de service tout en optimisant les moyens engagés. La mission Gestion de la relation usagers traduit l’ambition de la Ville en matière de qualité d’accueil et de services rendus au public.

Vous êtes chargé(e) de piloter et mettre en œuvre la démarche de gestion de la relation usagers au sein de la collectivité. Par ailleurs, vous encadrez et assurez l’organisation, la coordination et le suivi des services administratifs à la population.

Aptitudes et compétences requises

Formation supérieure en droit public ou droit du numérique

Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Qualités relationnelles et managériales - autonomie, rigueur et organisation

Maîtrise des outils informatiques et numériques

Appétence pour le numérique et connaissance de ses usages et de ses enjeux dans le secteur public

Connaissances juridiques liées à la GRU (CNIL, RGPD)

Conduite de projet (Capacité à travailler en transversalité, à traiter des sujets complexes, à animer des groupes de travail et à mobiliser des acteurs)

Qualités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse

Sens du service public

Conditions de recrutement

• Temps complet – cycle  39h00 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service

Postuler