La direction des ressources humaines de la Ville de Lorient gère près de 1 500 agents et une centaine de métiers. Dans le cadre de son nouveau projet de direction, la DRH se modernise pour plus d’agilité, de suivi individualisé et de conseil au service des directions et des agents.
Au sein du service développement des compétences (recrutement, formation et mobilité), le secteur recrutement veille à définir et à répondre aux besoins de compétences actuels et futurs de la collectivité en lien permanent avec les directions métiers. Il garantit le respect de la réglementation en matière de contrats et de mobilité.
Dans ce cadre, vous êtes chargé de participer à la gestion administrative du secteur recrutement. Vous intervenez principalement sur l’insertion professionnelle (gestion des apprentis et des stagiaires gratifiés) et les mouvements du personnel (suivi et communication). Selon les nécessités (absences et/ou pics d’activité par exemple), vous intervenez en polyvalence sur l’ensemble des missions des chargés de recrutement (élaboration de contrats et planification des jurys notamment). Vous assistez les cadres du service et assurez des tâches de secrétariat pour tout le service.
Connaissance de l’environnement territorial et du statut de la fonction publique territoriale / Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet) et aptitude à l’utilisation de logiciel métiers (connaissance Sedit RH appréciée) / Capacité à tenir des délais / Être réactif et savoir s’adapter aux besoins liés à l’activité et ses pics / Aptitude à la rédaction administrative / Capacité à rendre compte et à transmettre des informations / Capacité d’écoute et qualités relationnelles / Sens de l’organisation et du travail en équipe / Rigueur, discrétion et confidentialité / Sens du service public
• Temps complet – cycle 37H30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service