Au sein de la direction attractivité et grands projets urbains, vous exercez vos missions sous la responsabilité de la directrice Attractivité et grands projets urbains.
La direction de l’attractivité et des grands projets urbains (DAU) pilote les grands projets urbains, les questions relatives à l’occupation commerciale du domaine public et au commerce ainsi que les grands événements et manifestations portés ou accompagnés par la Ville.
La municipalité souhaite faire de Lorient le plus grand centre commercial à ciel ouvert du Morbihan ; pour ce faire, elle souhaite accompagner les porteurs de projets et les commerçants et développer la vitalité commerciale du centre-ville et des quartiers.
Dans cette perspective, vous avez en charge la valorisation, la promotion et la pérennisation des commerces du centre-ville et des quartiers, l’information des commerçants sur les projets de la Ville.
Enfin, vous animerez la démarche qui vise à créer un véritable office du commerce à Lorient, en lien avec tous les partenaires.
Expérience professionnelle préalable similaire ou gestion de projet dans le domaine du développement économique ou parcours professionnel à responsabilité dans le domaine du commerce ou l’immobilier de commerces et d’entreprises
Capacité à rendre compte
Solides qualités relationnelles, écoute et fortes capacités de négociation, diplomatie
Travail en réseau et en équipe
Capacité d’initiative, de créativité et d’analyse - Dynamisme
Contrat de projet de 2 ans - Les candidatures seront traitées au fil de leur arrivée
Disponibilité et adaptabilité (travail parfois le week-end, le soir et pendant les manifestations commerciales)
• Temps complet – cycle 37h30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) et complément indemnitaire annuel (C.I.A.) versé au cours de l’année • Dispositif de protection sociale complémentaire financé en partie à travers 2 types de contrat : un contrat collectif de prévoyance et une complémentaire santé • Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service • Une multitude de métiers et d’opportunités : près de 1300 agents mensuels (ville et ccas) et plus de 120 métiers différents