Au sein de l’équipe Services aux publics et en transversalité avec les secteurs et sites.
Conviviales et accueillantes, les trois médiathèques de Lorient (François Mitterrand au centre-ville, Kervénanec et Keryado) sont ouvertes à tous ; leur accès est libre et gratuit. Elles proposent de nombreux documents (livres, BD, revues, disques, DVD, journaux...) à consulter sur place ou à emprunter, des rendez-vous et des événements tout au long de l'année, ainsi qu'une programmation bimestrielle.
Votre mission se déploie autour d’actions et de dispositifs à destination des publics empêchés et des publics éloignés de la culture. Vous êtes également force de propositions et d’initiatives sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et sur la participation des usagers.
Qualités relationnelles pour l’accueil des publics notamment empêchés
Intérêt pour le champ social, les collections adaptées
Aptitude à travailler de manière transversale
Autonomie et rigueur, bonne capacité d’organisation
Maîtrise des usages standards des outils bureautiques et documentaires
Sens du travail en équipe, savoir transmettre l’information et rendre compte
Qualités relationnelles, sens du contact avec des publics variés, règles et principes de communication
Aptitude physique à la manutention et au port de charge
Développer une bonne connaissance de la collection du réseau, du règlement et des procédures de services
• Temps complet – cycle 36h30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) et complément indemnitaire annuel (C.I.A.) versé au cours de l’année • Dispositif de protection sociale complémentaire financé en partie à travers 2 types de contrat : un contrat collectif de prévoyance et une complémentaire santé • Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service • Une multitude de métiers et d’opportunités : près de 1300 agents mensuels (ville et ccas) et plus de 120 métiers différents