La direction citoyenneté et relations usagers traduit l’ambition de la Ville en matière de qualité d’accueil et de services rendus au public.
Dans ce cadre et pour les services au public, vous serez chargé(e) de l'ensemble des missions dévolues aux agents recevant du public pour instruire et constituer les actes d’état civil. Ainsi, vous participez au bon fonctionnement des services à la population et à la garantie d’un service de qualité rendu aux usagers. Également, vous êtes le référent numérique de l’état civil.
Connaissance de l’environnement territorial - Connaissance dans le domaine de l’état civil et en réglementation applicable aux formalités administratives
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers (Siècle, dem@t, Airs courrier…)
Capacité à travailler en équipe – Capacité d’anticipation des demandes - Capacité à être polyvalent, rigoureux et organisé - Sens de la confidentialité, qualités relationnelles et sens de l’accueil (écoute – patience – discrétion) - Ponctualité - Sens du service public
Appétence pour les sujets en lien avec le numérique
• Temps complet – cycle 37h30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service