Ville de lorient

STAGE GRATIFIE ETUDIANTE / ETUDIANT ATTACHE(E) DE PRESSE / CHARGE(E) DE COMMUNICATION H/F

Réf. : 2024_STAG_SGEEADPCDC_1042
Date limite de candidature : 02/02/2025
Direction : Dircom
Service : Editorial
Type de recrutement : Stagiaire étudiant
Durée du contrat : 6 mois
Temps de travail : Temps complet
Fiche de poste / mission : Télécharger

Ville à taille humaine et centre de la troisième agglomération bretonne (200 000 habitants), Lorient conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, nombreux commerces, services et administrations. Un port de plaisance au cœur de la cité et les plages à quelques minutes, nichée entre mer et vallées, Lorient permet toutes les évasions, sportives et culturelles

Présentation de la Direction

Ville à taille humaine et centre de la troisième agglomération bretonne (200 000 habitants), Lorient conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, nombreux commerces, services et administrations. Un port de plaisance au cœur de la cité et les plages à quelques minutes, nichée entre mer et vallées, Lorient permet toutes les évasions, sportives et culturelles. La Ville de Lorient, c'est près de 1 400 collaborateurs œuvrant pour les usagers dans 150 métiers différents.

Dans ce cadre, La DIRCOM a pour mission de contribuer à la visibilité et à la notoriété de la ville auprès des citoyens. Elle définit et met en œuvre la politique de communication externe de la collectivité.

Mission principale

La Ville de Lorient communique auprès du grand public et de publics spécifiques pour faire connaître ses actions et ses actualités. Les sujets sont variés et concernent toutes les politiques publiques municipales (éducation, solidarité, démocratie participative, culture, nature en ville, état-civil, sécurité, sport, mobilité, espace public etc.)

Au quotidien, il sera attendu du stagiaire qu’il fasse l’interface entre les élus, les services de la ville et les journalistes et qu’il assure le suivi de projets de communication en lien avec les services commanditaires et les prestataires.

Aptitudes et compétences requises

Connaissance des techniques de communication, des outils digitaux et du pack office +.

-      Rigueur, réactivité et disponibilité

-      Conviction et investissement

-      Grande aisance relationnelle

-      Capacité d’adaptation

-      Aptitude rédactionnelle

-      Dynamisme et résistance au stress

-      Esprit d’initiative et curiosoté

 Un intérêt certain et une expérience dans le domaine seraient un plus.

Conditions de recrutement

• Temps complet •  Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) 

Postuler