Vous faites partie d’un service voirie composé de près de 60 agents, et dans une équipe de 12 pour le secteur de l’éclairage.
Le service voirie est gestionnaire du domaine public communal. Composé de près d’une soixantaine d’agents, le service est divisé en plusieurs secteurs dont un dédié à la gestion de l'éclairage public et des feux tricolores.
Dans ce cadre et pour la ville de Lorient, vous assurez l’installation, l’entretien et le remplacement des équipements d’éclairage public sur l’espace public, des stades et complexes sportifs extérieurs.
Vous serez assujetti aux astreintes soir et week-end, aux permanences pendant les grands évènements sur l’espace public (Festival Interceltique, ...), ainsi que lors d’évènements se déroulant dans les stades (matchs de l’équipe professionnelle du Football club de Lorient, manifestations culturelles, etc…)
Formation type CAP ou BEP électromécanique ou électronique ou équivalent
Aptitude aux travaux de terrassement manuel, aux travaux sous tension (habilitations) et au travail en hauteur (sur nacelle élévatrice de grande hauteur, pylônes et toitures de stade)
Bonne connaissance en réseau d’éclairage public et en électricité (Normes NF C 17 -200 et 15-100)
Maîtrise des outils adaptés et connaissance des techniques de câblage
Connaître les bases du code de la route et du code de la voirie
Connaître, respecter et mettre en en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité
Savoir lire et comprendre un plan et une notice d’entretien - Capacité à travailler en équipe
Qualités relationnelles et sens du contact auprès des usagers - Sens du travail soigné et polyvalence
Sens du service public
• Temps complet – cycle 36H30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail)